Le bien-être retrouvé avec la Naturopathie

Qu'est ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est une médecine traditionnelle occidentale non conventionnelle, reconnue par l'OMS. Elle a une approche holistique et s’intéresse à l'individu dans son intégralité au sein de son environnement.

La naturopathie a de multiples outils (alimentation, aromathérapie, phytothérapie, nutrithérapie...), qui ont pour but de maintenir et/ou rétablir la santé de chacun.

Nous sommes ce que nous mangeons !

Notre éducation alimentaire commence à l'âge de 6 mois avec la diversification alimentaire. Le choix d'intégration, au fur et à mesure, des aliments se fait de manière logique pour ne pas altérer notre système digestif. A 3 ans notre flore intestinale atteint sa maturité. Elle restera stable de nombreuses années si aucun élément ne vient la perturber.

Cependant, dans notre civilisation actuelle, les repas déséquilibrés, le stress, le manque d'activité physique et le sommeil perturbé viennent chambouler le bon fonctionnement de notre système digestif.

Comment le ressentons-nous ? Par diverses pathologies : syndrome de l'intestin irritable, ulcère gastro-intestinal, rhinopharyngite, angine, eczéma, psoriasis, allergie, asthme... 



Profiter de l'extérieur